Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 mars 2008

Le saule pleureur

Histoire sans paroles en quelques images...

collage4

collage9

collage6
Photos du 4 mars 2008

C'est l'histoire d'un saule qui m'a fait pleurer...

collage
Photos du 25 mars 2008

"Il perd ses plumes perd ses larmes
Comme un coeur se vide de larmes "

Raymond RADIGUET (1903-1923) - Poèmes divers

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce saule pleureur est dans le jardin de mes voisins... Il me tenait compagnie...
Lorsque j'ai pris les premières photos, le 4 mars dernier, je voulais juste vous faire admirer sa ramure... je ne savais pas que quelques jours plus tard, le 15 mars, je serais réveillée par le bruit des tronçonneuses qui le défiguraient !
Même si je sais bien que la taille est un mal nécessaire, aujourd'hui, je souffre pour lui !

Publicité
Commentaires
C
Oh si seulement tu habitais la maison au dessus de notre jardin... Tu aurais vue sur le SAULE majestueux :)<br /> Bon week end Line
H
moi aussi ca me rend triste quel acharnement!
K
Et bien pour la dernière photo, ton mot est bien choisi : massacré !! La taille, nécessaire, ne justifie pas à mes yeux, un tel massacre.... J'ai de la peine en voyant cet arbre si défiguré, j'imagine toi qui l'a sous les yeux tous les jours.... Bisous
L
Qu'on soit d'accord ou pas, qu'on comprenne ou pas, je peux vous dire que même dans la "vraie vie" cet arbre ne laisse pas indifférent !<br /> Oui, je referai des photos... au fil du temps...
T
Dans quelques mois, il faudra refaire une photo...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité