Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
27 février 2009

Primevères

Elles sont bien là, mes fidèles annonciatrices colorées d'un printemps fleuri qui tarde à s'installer (ici point de mimosa en fleurs comme chez elle !)...
Et même si la rosée les "maquille" outrageusement, je leur trouve un air gai et revigorant qui me donne le sourire...

2009_02_242_copie
(un clic pour agrandir)

Grand bal de printemps

Dans les eaux brèves de l'aurore
où les nouvelles lunes et les derniers soleils

A tour de rôle
viennent se baigner

Une minute de printemps
dure souvent plus longtemps
qu'une heure de décembre
une semaine d'octobre
une année de juillet
un mois de février

Jacques PREVERT - 1951

Publicité
Commentaires
L
Minicécile -> Je ne connaissais pas ce poème et il m'a paru tout à fait approprié... J'aime bien Jacques Prévert !<br /> Nina -> ce matin, il y a dans l'air un air de printemps, ici à Lille... cela fait du bien !
N
Oui, il fait bon trouver de la couleur au jardin, gage de jours meilleurs, malgré la grisaille de la semaine qui s'annonce et des tonnes de neige amoncelée sur les hauteurs.
M
Jolies photos pleines de poésie. Ces mots de Jacques Prévert sonnent si vrais...
L
Valérye -> Merci beaucoup... je manque de temps en ce moment pour faire le tour des blogs, mais je ne vais pas tarder à revenir faire un tour chez toi... :)
V
et avec un peu de retard, je te souhaite un excellent anniversaire et plein de belles et douces choses tout au long de cette année ;)<br /> bises<br /> Val
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité