Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
13 mai 2009

Iris orange

Soudain ils ont éclos... Je ne les attendais pas. J'avais repiqué ce rhizome il y a quelque temps dans une bordure près de la porte-fenêtre de ma chambre, mais je ne me souvenais plus de sa couleur....
Je n'aime pas jeter, même des "morceaux" de fleurs...

Leur orangé m'a surprise et enchantée ! Je croyais tellement avoir perdu ce pied d'iris à la couleur rare, puisque l'ancienne touffe ne fleurissait plus...

2009_05_062_copie
(clic)

Tous les matins, lorsque j'ouvre mes volets, c'est un comme un petit rayon de soleil qui éclate...
[Heureusement, parce que le vrai soleil, lui, il tombe en pluie depuis deux jours....]
et le soir, au soleil couchant, leur teinte chaude  est un ravissement pour les yeux.

2009_05_09_copie
(clic)

Publicité
Commentaires
L
Marion -> si tu les voyais aujourd'hui, après l'orage de ces derniers jours.... Ils sont couchés, les pauvres, et auront du mal à s'en remettre...<br /> MissKa -> oui, c'est bien pour ça que j'étais si contente de les voir en fleurs !<br /> Sylvie -> cela viendra j'en suis sûre, chez toi aussi !<br /> Lydie -> ton petit commentaire me fait vraiment très plaisir... J'espère que tu vas bien... Moi aussi je passe souvent chez toi, incognito...<br /> Geneviève -> un jardin d'iris, cela doit être magnifique !<br /> Ecureuil -> Je me régale à les regarder d'aussi près, j'avoue !
E
les iris , sont ma fleur par excellence et leurs teintes magiques m'émerveille toujours <br /> j'ai aussi cette couleur dans mon jardin et de près comme tes photos c'est un régal
G
j'ai de merveilleux souvenirs de moments passés <br /> dans la jardin d'une amie qui adorait les iris.<br /> Ce jaune -orangé est superbe .
L
Les iris fleurissent !Je les aime ! Ceu+ là sont splendides ! Je pense bien à toi et malgré mes visites espacées, je suis une fidèle de ton bric à blog ! Bien amicalement, Lydie
S
Alors moi aussi j'adore cet orangé !<br /> j'en ai planté , mais ils ne fleurissent pas ! juste les feuilles poussent :(<br /> <br /> t'as de la chance !<br /> <br /> sylvie
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité