Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
16 septembre 2009

Début d'automne

L'automne s'installe petit à petit...
Les couleurs changent, près de l'étang...

IMG_1281_copie
(clic)

Les verts s'estompent au gré de l'ombre du soir
et laissent la place à des teintes plus chaudes...

IMG_1288_copie
(clic)

Le canal a mis ses habits mordorés
et l'eau scintille aux reflets du soleil couchant...

automne
(clic)

Demain, l'automne sera vraiment là...

IMG_1289_copie
(clic)

C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées ;
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or.

François COPPÉE (1842-1908)
Promenades et Intérieurs

Publicité
Commentaires
L
TJ -> ... et c'est bien là l'essentiel.... la raison d'être de ce blog...
T
Je souris.<br /> Oui, Je viens de passer un doux moment chez toi.
L
Geneviève -> j'essaie... :)<br /> MissKa -> J'aimerais bien, moi aussi, mais...<br /> Valoupette -> Ce n'est pas non plus ma saison préférée, mais lorsqu'il y a une belle lumière, mon oeil de photographe me fait voir le bon côté des choses... :)
V
On a parfois des étés indiens chez nous...Cette année, je ne sais pas...J'ai trouvé tout triste ce mercredi. L'automne...bouh, je n'ai pas !
M
Si l'Automne pouvait être aussi doux que sur tes photos, un été indien comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique ♥ Bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité