Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
17 septembre 2009

Papillons d'automne...

L'automne arrive, oui... mais les papillons sont toujours là... et leur ballet n'a pas cessé de me charmer, sur les jolies fleurs de saison qui peuplent mon jardin en ce moment...

papillons_septembre
(un clic pour agrandir)

Je passerais des heures à les observer....

IMG_1276_copie
(clic pour agrandir)

J'hésite quant au nom de celui-ci : un Monarque ?

"Tombée de la branche
Une fleur y est retournée :
C'était un papillon !"

Arakida Moritake

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup prendre les papillons en photo ! mais ils volent plus vite que moi... je pense que celui-ci est une belle-dame ou cynthia cardui.<br /> le monarque est plus réticulé<br /> Dans mon filet à papillons photo, j'ai un paon de jour, une carte géographique, citron, demi-deuil, écaille chinée, flambé, grand mars (celui est magnifique car il a des refets bleu métallique qui changent selon la lumière), moiré, moro sphinx (étonnant avec sa longue trompe), myrtil, poiéride, robert le diable,satyre, tabac d'Espagne, vulcain. Ils volent de page en page sur mon blog !
L
TJ -> Tu les connais "par coeur", comme moi...<br /> oui, le temps presse... et file à l'allure d'un battement d'aile de papillon...
T
Oh! J'ai les mêmes à la maison!...<br /> Et je passe mon temps à les observer! Je ne connais pas leur nom mais cela m'importe peu car je ne les retiens pas! J'admire le "bouquet changeant" dès que je le peux, le temps presse...<br /> Bien le bonjour chez toi!
M
magnifiques photos !!!<br /> quelle chance d'avoir un jardin !<br /> <br /> moi j'ai un petit balcon<br /> mon blog général<br /> <br /> http://monpetitjardin.cigogne.org<br /> <br /> belle journée
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité