Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 octobre 2009

Histoires d'école # 16 : Marielle (Grain de Folie)

J'ai découvert le blog de "la Graine", alias Marielle, à l'occasion de ces "Histoires d'école", puisqu'elle m'a spontanément proposé d'y participer.

D'elle, elle ne dit qu'une chose : "j'ai un grain de folie"...
On ne dirait pas en la voyant, si sage petite fille sur cette photo de classe...
Mais on devine déjà ses talents pour les arts graphiques ! :)

graine_de_folieMoi_petite
La photo date de 1970 ou 71, je ne sais plus, j'avais 4 ou 5 ans....

*****************************

"Je me souviens...

Je me souviens de l'odeur des tapis de gymnastique, où je m'allongeais pour faire la sieste, que je n'arrivais pas à faire d'ailleurs, et le temps me semblait long...
Je me souviens de la couleur des bols : bleu et jaune pour la soupe de la cantine....
Je me souviens de ne pas avoir souvent eu la belle layette jaune pour jouer à la poupée dans la classe....

Je me souviens du spectacle de fin d'année en juin, sur le podium avec mon petit costume....
Je me souviens que pour attirer l'attention de mes parents (qui divorçaient), j'avais dit que ma maitresse m'avait ramenée chez elle, pour le déjeuner, et qu'elle invitait mes parents pour le soir...
Je me souviens que mes parents ont filé vite fait à l'école pour savoir ce que ça voulait dire....

Je me souviens du nom de l'école...
Je me souviens du perron....
Je me souviens de la cour...
Je me souviens des fenêtres de la classe....

Mais je me souviens aussi que je n'y étais pas trés heureuse, mais plutôt triste....
Une petite fille qui a dû trop vite grandir dans le monde des adultes !!! "

Merci, Marielle pour ces confidences...

Originaire du Nord, mais vivant en Haute-Loire (tiens, mes racines !), Marielle a ouvert son blog voici un peu plus de 2 ans et depuis, elle cuisine, elle crochète, elle bidouille, elle dessine, elle photographie (avec talent !) et fait de belles balades...
Et tout ceci, elle nous en fait profiter généreusement !
Avec toujours le petit Grain de Folie qui la caractérise...

Rendez-lui une petite visite, vous ne le regretterez pas !

-------------------------------------------------

Demain matin, on ouvre la dernière page des "Histoires d'école"...
Et c'est "Ramage" qui s'y colle !

Publicité
Commentaires
M
Merci surtout à toi Marielle d'avoir participé !! Ces souvenirs d'école nous en dévoilent un peu plus sur ta personnalité, et Line a sû de suite te cerner...
L
Monique -> merci pour elle !<br /> La Graine -> c'est peut-être mon petit grain de folie à moi, qui me rend clairvoyante ! :))<br /> Patriarch -> merci de ta fidélité !<br /> Fanchon -> Ne t'excuse pas, ce n'est pas grave... à une prochaine fois... et prends soin de toi !
P
Merci à toutes celles qui ont bien voulu raconter "leur école"... je ne me sens pas la force de raconter les miens en ce moment, trop d'émotions, une autre fois peut-être, excuse-moi, Line.
P
j'aime découvrir ces souvenirs d'école. Tu as eu une riche idée. ;-)
L
Merci Line....<br /> Merci beaucoup....<br /> Je ne sais pas comment tu as pu si bien deviner ce que je cache derriére mon apparence "si sage",tu as raison,je ne suis qu'une image,sensible,secréte et qui ne se dévoile jamais tout à fait...sauf ce p'tit grain de folie qui m'anime !!!<br /> <br /> Merci à Miss Ka....
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité