Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
17 août 2010

Vacances # 2

Je parlais de florilège... et il est bien question de fleurs...
Car elles font partie, elles aussi, des plaisirs de ma vie...
J'en ai donc "cueilli" pour vous au fil des jours de cet été
un bouquet multicolore que je vous offre volontiers...

Vacances_Lachaud__t__20107

... et j'ai composé grâce à elles
la mosaïque colorée d'un jardin de rêve...

Vacances_Lachaud__t__20106

Elles forment un joli collier imaginaire dont les perles ont pour nom :
Pierre de Ronsard, Catherine Deneuve, Louis de Funès, Principauté de Monaco, Marie Curie, Pullman Orient Express, la Garçonne, Jardin de Bagatelle...

Ces superbes fleurs ont été photographiées chez ma maman, mais aussi lors d'une jolie balade que nous avons faite aux Jardins Sothys, à Auriac en Corrèze, jardin qui a été créé par un Corrézien, fondateur de la société de cosmétiques Sothys.
Je ne connaissais pas ce jardin et je n'ai pas regretté la visite.
                                           

Un jardin sur le thème des plantes et de leurs pouvoirs qui vaut le détour !
N'hésitez pas...  Allez faire un tour là-bas !

[ à suivre ]

Les photos peuvent être agrandies d'un clic

Publicité
Commentaires
P
Les fleurs sont toujours une source d'émerveillement et ce jardin est un enchantement ! merci pour tout ça !
M
Belle roseraie des jardins SOTHYS ! mais les miennes saisies par ton objectif sont belles aussi surtout vues via INTERNET !! Ah le progres ! heureusement que tu as memorise aussi leur nom : ca ajoute encore a leur somptuosite bisous
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité