Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
10 février 2012

Le jour d'après...

2012-01-31

Saisir l'instant

Saisir l’instant tel une fleur Qu’on insère entre deux feuillets Et rien n’existe avant après Dans la suite infinie des heures. Saisir l’instant.

Saisir l’instant. S’y réfugier. Et s’en repaître. En rêver. À cette épave s’accrocher. Le mettre à l’éternel présent. Saisir l’instant.

Saisir l’instant. Construire un monde. Se répéter que lui seul compte Et que le reste est complément. S’en nourrir inlassablement. Saisir l’instant.

Saisir l’instant tel un bouquet Et de sa fraîcheur s’imprégner. Et de ses couleurs se gaver. Saisir l’instant.

Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981

2012-02-04

Pendant qu'un peu de temps
Habite un peu d'espace
En forme de deux cœurs
Pendant que sous l'étang
La mémoire des fleurs
Dort sous son toit de glace
Moi, moi, je t'aime

Gille Vigneault

2012-02-07

Et puis ce fut le jour d'après...
 2012-02-08Camélia japonica

 
 
Publicité
Commentaires
P
Et oui le gel est passé par là....Belle journée.
T
Pauvres fleurs qui se voulaient précoces....trop pressées, les voilà irrémédiablement flétries...!
M
c'était un risque cette floraison si précoce... mes camélias sont remplis de boutons, je crains fort que la neige persistante ait définitivement condamner la floraison à venir...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité