Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
21 mars 2014

Escapade normande... # 2 : Les belles normandes

Non, non, je ne parle pas des jolies filles de Normandie, mais tout simplement des belles maisons à colombages, si typiques de cette région, si colorées aussi...

IMG_6175-001

IMG_6103-001

Pas une pareille, toutes bien entretenues, c'est un régal pour les yeux ! Ca change de la brique du Nord ! :)

IMG_6156-001

 Les bleus, les ocres, les jaunes, les rouges, les gris forment un joyeux arc-en-ciel sur les façades !

2014-03-16

2014-03-018

Même la belle église Sainte Catherine a une structure à colombages aussi. Nous en reparlerons dans un prochain billet...

2014-03-17 Honfleur 2

Je me suis régalée... J'aurais pu toutes les photographier !

IMG_6100-001

Le colombage est une technique de construction connue dès l'Antiquité romaine, utilisée en France à partir du Moyen Âge jusqu'au XIXe siècle.
Le terme de « colombage » utilisé couramment pour désigner un ensemble de « pans de bois » vient du mot colombe (n.f.), attesté en 1334 au sens de « jambage de porte », « poutre dans un mur » et poutre dans « solive de charpente », il est un doublet du terme « colonne » columbe en 1080 ;  du latin classique columna, colonne.

 Pour en savoir plus sur les maisons à colombages, c'est ici  et !

a suivre

oiseau

Publicité
Commentaires
T
Un avant-goût de ma prochaine escapade, merci!<br /> <br /> J'aime faire un petit saut par là, ce n'est pas trop loin de chez nous. Et c'est très dépaysant, comme tu l'as si bien dit...<br /> <br /> Bon dimanche chez toi. :)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité