Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 mars 2007

Cartes brodées

Voici une autre de mes passions dont je ne vous ai encore jamais parlé : les cartes anciennes brodées...

collage

Il devient difficile d'en trouver de belles et en bon état... mais j'aime bien partir à leur recherche...

collage1

et je reste toujours admirative devant la minutie et le talent dont ont fait preuve celles qui ont brodé avec amour et patience ces petits chefs-d'oeuvre...

collage2

J'aime imaginer pourquoi cette carte fut brodée, à quoi pensait celle qui la brodait, la joie et l'émotion du destinataire... Les contempler me fait voyager en silence...

collage3

Tout me plaît : les motifs, les couleurs, les points, et même la bordure cartonnée qui n'est jamais la même...

collage6

... Le détail d'une aile de papillon qui se soulève délicatement pour souhaiter un Bon Anniversaire...

collage4

... Le petit message secret caché sous le fragile rabat brodé d'une carte remplie d'amour...

collage9

Publicité
Commentaires
L
Christiejosette -> moi aussi je suis admirative devant tant de finesse, et j'avoue que, quoique brodeuse, je n'ai jamais tenté d'en broder une moi-même !
C
J'en possède 26 dont 22 en superbe état.<br /> J'en ai surtout 9 avec un petit volet et une petite carte à l'intérieur.<br /> Elles datent entre 1900 et 1920. Moi qui suis brodeuse, j'ai réussi à en faire une, mais je renonce, même avec une loupe, j'ai vraiment des difficultés, c'est pourquoi je suis admirative devant la finesse de ces broderies.
S
bonsoir tes cartes brodées sont très belles<br /> moi je m'amuse à en brodé pour mon calendrier de l'avent<br /> puis je me permettre de copier l'image des tiennes ? car cela me ferais plaisir d'en broder<br /> bonne soirée<br /> sylvie
S
j'en vois quelquefois de très belles..mais les prix me laissent rêveuse ! alors je me contente de rêver en les regardant....
L
Tu possède de très jolies cartes.J'aurais bien aimé voir celle de la mésange en entier.Je collectionne également les cartes brodées anciennes.J'en possède plus de 600 et aucune n'est semblable mais...je n'en ai aucune avec ce joli oiseau qui,en cette saison,se régale des boules de graisse que je pends au jardin.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité