Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
4 avril 2007

Mon jardin...

Cadeau précieux...
Envie aujourd'hui de vous faire partager un peu de mon jardin... secret !... Ma poésie...

Photo et Poème MLS
IMG_2242

"Il flotte un air de joie dans l'air nouveau de ce matin-là

Mon coeur est plus léger
Mon coeur libre s'envole

Les pétales du ciel déplient leurs corolles froissées
et les nuages roses moutonnent au ciel bleuté
Des parfums d'ambre et de jonquille glissent le long des branches
des arbustes frêles et fragiles
pour se perdre dans l'herbe frissonnante de l'aube
Une vapeur s'étire sur le vent des prairies humides
et glisse jusqu'à moi

Je respire et je tremble

L'air court et saute les barrières à claire-voie
comme on joue à saute-mouton au plus fort de l'enfance
La rosée tisse sa dentelle
araignée magique des aurores victorieuses
et les premiers insectes lissent avec précaution
leurs ailes translucides
pour les offrir à la caresse impertinente et insistante
du soleil nouveau-né

Les couleurs de l'aube triomphante
dessinent un arc-en-ciel immense
au printemps de mon âme
qui renaît
insouciante
et confiante

Demain brille comme un diamant

Et je n'en reviens pas de ce scintillement des choses autour de moi

Il flotte un air de joie dans l'air léger

Enivrée je frémis et je tremble
à l'unisson de cet air-là..."

Publicité
Commentaires
A
Serait-ce une aubépine que je vois là?<br /> <br /> Dire que je suis encore sous la neige pour quelques semaines. Wouh!!!
L
Magnifiques ces petits bourgeons de fleurs roses...j'adore...un petit coin de paradis....<br /> <br /> J'ai été manger chez des vrais chinois. Mon choix ...du poulet à l'annanas...mais je n'avais jamais vu une telle présentation...De beaux gros morceaux de poulet bien tendres, enrobée d'une friture très mince, et baignant dans une sauce douce amère extra bonne...petits morceaux d'annanas...et boule de riz....vraiment très très délicieux...mais il y en avait pour 2..;))<br /> <br /> je vais sûrement y retourner....<br /> <br /> ly
B
Bon, aujourd'hui, je dois avouer que j'en ai marre de te voir heureuse dans ton jardin alors que je me languis du mien qui est à 300 bornes ! <br /> Siou plait, M'sieur Loto, faites qu'il se rapproche !<br /> Blague à part, ces jolies fleurs roses et ce poème me ravissent. Merci à toi.<br /> Bises.
C
Effectivement, il y a ressemblance avec la photo d'Isabelle !<br /> Tes mots sont aussi très forts.
V
tes mots sont aussi beaux que tes photos...<br /> Quel talent !<br /> Merci Line !<br /> Bizzzz
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité