Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
22 mai 2008

Souvenirs et fleurs sauvages...

collage10_copie(clic)

Un bouquet un peu fou, un peu sauvage, de genêts jaunes et d'ombelles blanches,
un bouquet de campagne qui ne coûte rien, qu'on rapporte fièrement de balade,
un bouquet qu'on dispose dans un vase improvisé et qui forme le plus beau des décors,
un bouquet plein de parfums et de fraîcheur, et de tendresse aussi,
un bouquet qui rappelle d'autres espaces lointains et familiers,
un bouquet de racines et de passé,
un bouquet d'Auvergne jaune gentiane
et de montagnes du Velay, verte verveine,
un bouquet pour mon père, qui nous a quittés
il y a déjà tant d'années, un 22 mai...
un bouquet comme lui, un peu doux, un peu sauvage,
discret et pourtant bien présent,
si apaisant à regarder...
un bouquet qui dure longtemps, comme la vie sans lui...
un bouquet, pour qu'il soit vivant, encore un peu...

papa_copie
Papa - 7 mars 1934-22 mai 1994

Publicité
Commentaires
T
Les années passent... remplies de souvenirs qui ne s'oublient pas ! Tes mots sont si beaux M.Line - Bises à Tous.
L
A tous -> merci pour votre amitié et vos pensées
L
Merci Line pour ce bel hommage à ton père qui me ramène au mien qui me manque tant, toujours...<br /> Vivre sans lui est si difficile. Je suis très émue.J'apprécie tes mots sensibles, ces fleurs sauvages...
B
Je savais que ces trois derniers jours était des jours propres à notre famille, mais aujourd'hui je pensais que c'était l'anniversaire de tatie et toute contente j'ai laissé un message sur son téléphonne...mais non, c'était le "départ" de tonton...<br /> Elle est belle cette photo..
T
Un beau bouquet nature et un bel hommage...Bises.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité