Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
23 mai 2008

Jardin de senteurs et de saveurs...

Avec les beaux jours et le printemps revient le temps des repas parfumés...
Alors, chez Line, il y a aussi au jardin des plantes aromatiques en tous genres (un clic sur chaque photo pour l'agrandir !) :

sarriette

de la sarriette violette qui escalade son tuteur tel un bouquet de petits papillons mauves...

thym

du thym en fleurs qui embaume tant que les abeilles en ont fait leur garde-manger du moment...

persil

du persil plat et de la ciboulette bien verte, sans oublier le grand arbuste de romarin à l'odeur si caractéristique et si puissante...

menthe

Des pousses d'épinard qui montent en graines maintenant, et de la menthe à profusion...

Hmmmm ! tout ceci me donne des envies de salades bien fraîches, de civet odorant, de carré d'agneau au thym...
Et il manque encore le laurier-sauce, que j'ai oublié de photographier, ainsi que le basilic et les tomates cerises, que je vais planter très bientôt !

Vous sentez les bonnes odeurs ?....

jardin_d_aromes

-------------------------------------------------------

Tiens, pour vous faire saliver un peu plus, je vous offre une recette corrézienne typique (et délicieuse) qui vous permettra d'utiliser le persil du jardin !
Ce n'est pas de la cuisine "moderne", il faut prendre son temps, mais je vous garantis le résultat !

Les Milhassous

Pour 6 pers.
1 kg de pommes de terre (bintje)
200 g de lard gras
1 gousse d'ail
un bouquet de persil
sel, poivre

Temps de préparation : 1 h
temps de cuisson : 40 mn

Râper les pommes de terre de préférence avec une râpe à main; laisser égoutter dans un chinois pendant 1 h

Préparer une persillade : mouliner le lard salé avec l'ail, le persil ; saler, poivrer ; mélanger les pommes de terre et la persillade. On doit obtenir une belle couleur vert clair...

Façonner de petites crêpes grandes comme la main et d'un demi centimètre d'épaisseur. Faire cuire à la poêle chaude et bien huilée, 20 mn de chaque côté.

Les milhassous servent d'accompagnement pour tous les civets et les viandes en sauce et sont délicieux également servis avec une belle salade verte .

Bon appétit !

Recette tirée de ma "bible" de cuisine corrézienne : "Quatre saisons en Limousin" de Claude et Bernadette MICHELET.

Publicité
Commentaires
L
Yol -> oh que oui c'est bon ! Les tourtous achetés sur la Foire à Argentat sont délicieux ! hmmmm....<br /> Dite -> merci de ta visite et bonne fête à toi aussi dimanche ! j'espère que tu vas bien...<br /> TJ -> C'était donc ça cette odeur de menthe ce matin,dans les replis de l'aube.... :))
T
Et cette fois-ci, pas besoin d'une fenêtre ouverte: tout y est. Demain, je passerai les mains sur la menthe et t'en enverrai une bouffée.<br /> Bonne nuit.
D
hummm j'ai faim<br /> ça ''sent ''bon ici<br /> je connaissais en galettes mais sans lardon... tiens ...je vais essayer!<br /> <br /> ça faisait longtemps que je n'etais pas trop venue sur la toile <br /> je te souhaite une bonne fête dimanche !<br /> biz
Y
un bon civet avec des tourtous Line c'est pas bon ça ??????????? parole de bretonne mariée à un argentacois bisous ps surtout quand c'est mon bof qui les fait ça se passe de coms a+ Yolande.
L
A tous -> j'aimerais tellement vous faire passer les odeurs de toutes ces herbes à travers l'écran ! C'est un vrai régal...<br /> Je reconnais bien les amatrices corréziennes de milhassous ! :)) Moi aussi j'en mangerais bien un si ma maman me l'apportait là tout prêt... mais je vais attendre d'avoir re-droit au sel quand même ! :))<br /> Tatie -> je retiens ta suggestion d'estragon ! je n'y avais pas pensé !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité