Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
14 octobre 2009

Couleurs d'automne # 1 : au jardin

J'aime lorsque les couleurs du jardin changent... J'aime même lorsque les fleurs se fanent, se couchent sous la pluie et le vent... J'aime l'harmonie différente qui se crée alors...
Et puis la note joyeuse du houx qui se pare de mille boules rouges... Même si ce n'est que très éphémère... les oiseaux adorant picorer ce festin improvisé...

automne_jardin1

L'automne

On voit tout le temps , en automne ,
Quelque chose qui vous étonne ,
C'est une branche tout à coup ,
Qui s'effeuille dans votre cou.

C'est un petit arbre tout rouge ,
Un , d'une autre couleur encor ,
Et puis partout ,ces feuilles d'or
Qui tombent sans que rien ne bouge. 

Nous aimons bien cette saison ,
Mais la nuit si tôt va descendre !
Retournons vite à la maison
Rôtir nos marrons dans la cendre.

Lucie DELARUE-MARDRUS

automne_jardin2

--------------------------------

Dernier jour pour voter pour votre Histoire d'école préférée !

Résultat demain !

Publicité
Commentaires
L
Un joli poème que je découvre !
L
Harmony et Nicky -> Merci !
N
Toujours joli tes associations !
H
tres jolies couleurs d automne avec toujours un beau poeme.
L
Claire -> non, ce sont toujours les mêmes ! :) ils sont passés du rose au bordeaux, mais ils tiennent toujours ! :)
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité