Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 février 2010

Hortensias sucrés...

Bientôt, il ne restera rien de cette magie de l'hiver...
Alors, avant que toute cette beauté fragile ne disparaisse, évanouie aux premiers rayons légers d'un soleil printanier encore indécis, je l'ai fixée, dans cet instantané poudré qu'on aurait envie de laisser fondre sous la langue avant de le croquer
...

2009_12_16
(clic)

Hortensias sucrés

L'hiver a saupoudré de soie
le papier chiffonné
des hortensias fanés

Les pétales crissent
sous la caresse infime
du vent poudré

Le ciel a saupoudré de glace
les pétales froissés
des hortensias givrés

MLS - 7 février 2010

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai que cela ressemble à du sucre...<br /> <br /> Ta lettre est mise à la poste depuis mon froid Québec. Elle sera chez-toi au cours des prochains jours.<br /> <br /> Bye!<br /> <br /> Anne
L
Un billet délicieux ! Il n'y a qu'ici que je regarde l'hiver (trop long pourtant) avec délice !
L
Patriarch -> une autre idée pour accommoder les hortensias en hiver... :)<br /> 80alattaque -> merci à vous d'être fidèle ici... je donne le lien de votre blog pour ceux qui souhaiteraient vous rendre visite :<br /> http://80alattaque.canalblog.com/<br /> Michèle -> merci de ton petit mot, je t'ai répondu par mail<br /> Geneviève -> pourquoi ne fais tu pas un blog toi aussi? tu aurais matière avec toutes tes photos...<br /> (Avais-tu reçu ma carte, chez toi, en janvier ?)<br /> Julia -> grrrr... j'avoue, j'en ai un peu marre de la neige, même si elle permet de faire de belles photos !
J
Et non, mauvaise prédiction : la neige est revenur aujourd'hui (ô joie !)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Julia
G
Mon commentaire rejoint celui de "alattaque" <br /> Tu continues à nous charmer .merci pour tous tes écrits .
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité