Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
31 mai 2010

Pivoine et désespoir du peintre...

Un nouveau bouquet "cueilli" dans mon jardin entre deux averses...
Je l'ai composé de pivoines rose fuschia
et de ces fleurs tremblantes aériennes et rustiques...
des clochettes roses pâles qui se nomment Heuchera
mais que je préfère appeler du nom que ma grand-mère leur donnait :
"Désespoir du peintre" !

2010_05_28

"Pivoines cœurs jaillis jetés
Dans les désordres de leur joie
Ce matin ils sont tous à moi
Tous à toi rouges dédiés

Boules de neige de ferveur
Brûlots de soie dans la tenture
Époustouflée de la verdure
Mots rouges  La page en a peur

Laisse-moi glaner silencieuse
Cette folle explosion de fleurs
Ces mots déchiquetés à leur
Feu te diront – Je suis heureuse."

Maximine
E
xtrait de : Un cahier de Pivoines éd. Arfuyen, 2002

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour bien terminer le mois de mai, aujourd'hui, je souhaite un
t0uwrc41
à ma tante
henriette

Publicité
Commentaires
S
délicieuse trouvaille que la douce chanson fredonnée par Coralie Clément ...
L
Je vois rarement des pivoines de cette couleur ! Quelle merveille !!!
T
La pivoine est une de mes fleurs préférées, mais elle dure si peu de temps...Le désespoir du peintre a bien trouvé son nom, il complète gracieusement des bouquets.<br /> Bonne journée.
L
MissKa -> j'avais pris soin de les tuteurer avant les averses (échaudée par l'an dernier)... eh bien elles n'ont pas été trop abimées, car elles n'étaient pas trop ouvertes ! chouette !<br /> 80alattaque -> je vais aller voir ça !<br /> Liaht -> Oui, les couleurs sont fidèles... elles sont exactement comme ça. J'en ai d'autres roses plus claires, et des roses saumonnées que j'adore aussi... Bises à toi !
L
je ne sais pas si les couleurs sont fidèles, mais en tous cas, tes pivoines sont d'un rouge magnifique ! Les miennes sont plus rose... mais l'orage a eu raison d'elles !!!<br /> Bonne semaine ma belle... BIZ
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité