Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
30 novembre 2010

Un air de fête... # 2

Le marché de Noël est ouvert à Lille !
Les pères Noël, les peluches et autres bonhommes de neige
sont en bonnes places...
Les vendeurs sont à pied d'oeuvre dans leurs petites cabanes décorées...
Une bonne odeur de vin chaud emplit l'air froid...

La fête peut commencer !

march__de_noel

(clic)

L'orange des rêves

Tu peux perdre le nord
comme on dit
tu peux perdre patience
tu peux perdre ton temps

perdre la mémoire
et ses chemins aveugles

Le sommeil peut glisser
comme une truite
dans tes mains

Tu peux perdre ton sourire

Mais ne perds pas
ne perds jamais
l'orange de tes rêves


Jean-Pierre Siméon

orange_reve
(clic)

Publicité
Commentaires
L
Co de Contes -> Si tu viens jusqu'à Lille, fais moi signe ! :))
C
je rève d'y aller<br /> l'an prochain peut être...<br /> bises
L
A tous merci !
S
j'aime beaucoup ce très beau poème "L'orange des rêves" qui m'était inconnu. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Sylvie
M
Après tant de noëls passés en Provence et la découverte des noëls dans le Nord & l'Est de la France, j'avoue que ces fêtes sont un peu moins "magiques" en Dordogne !!!<br /> L'orange et le vin chaud, humm que de bonnes odeurs...<br /> Bisous ♥
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité