Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
7 décembre 2010

Neige et anniversaire...

Encore quelques photos de neige, avant qu'elle ne disparaisse complètement et n'enlève au paysage habituel cette touche de poésie qui le rend si magique...

IMG_4063

Lavande sous la neige - Lambersart - Décembre 2010

cloche_neige

Cloche d'hiver - Lambersart - Décembre 2010

---------------------------------------------------------

Et puis, un anniversaire aujourd'hui...
Celui de ma cousine (et bien plus que ça pour moi !)
corinne_fl

Corinne_anniv

Bon courage à toi, car je sais que tu ne manques pas de travail
et plein de pensées et de bises affectueuses...

--------------------------------------------------------------------

Il a neigé

Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
Le toit, les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc
Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
Le grésil a figé la nature, et les branches
Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
Mais regardez. Voici le coucher de soleil.
À l'occident plus clair court un sillon vermeil,
Sa soudaine lueur féérique nous arrose,
Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.

François Coppée

arbres_corail

"Arbres de corail rose" - Albussac (Corrèze) - Janvier 2009

Publicité
Commentaires
D
Justement, il neige sur Paris...Je me suis dit qu'il va se passer quelque chose d'extraordinaire...<br /> Entre plusieurs flocons de neige je te souhaite un très Joyeux Anniversaire à notre Corinne nationale...<br /> Bisous chaleureux à 25 degrés...minimum<br /> Doudou
T
Oui, un enchantement de se promener sur ton blog !<br /> De belles poésies, photos... et lorsque le "billet" se termine sur un anniversaire d'un être qui vous est cher , c'est... touchant !<br /> Très, très bon anniversaire Corinne avec plein de bisous de papa et maman !
P
Oh ! comme tes photos sont belles, pleines de poésie comme un conte venu du froid ! ce poème là de François Coppée, je ne le connaissais pas, il est beau comme tout !<br /> Je souhaite un bon anniversaire à ta cousine !
B
bon, après le sms, le tél et maintenant internet...tous les moyens sont bons pour te souhaiter ma soeurette un très bon anniversaire...<br /> bisous d'Isa et d'Enzo...<br /> ps pour Line : j'adore la photo avec la cloche..
P
Bon anniversaire à cette personne, et bonne journée.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité