Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
8 décembre 2010

Des odeurs, des saveurs, et des souvenirs....

Des pommes dans la corbeille à fruits...
Un pot de confiture de groseille...

2010_12_062

Vite, je me mets au travail...
Surtout bien disposer les tranches de pommes...

2010_12_06

Des saveurs me reviennent en mémoire...
Les tartes aux pommes de maman sont connues au-delà du cercle familial !

2010_12_061

Le parfum sucré a envahi la maison...
La flamme des bougies joue avec les chaudes couleurs du gâteau brûlant.

2010_12_063

Retrouver un bout d'enfance et l'offrir à ceux qu'on aime !

IMG_4096

La romance de la tarte aux pommes

Fleur de farine et pommes douces,
il va neiger,
je pense aux arbres pleins de mousse
au vieux berger.
Graisse légère et sucre blanc,
des étincelles
sautent du feu rouge et tremblant
comme des lèvres de demoiselle.
La neige va couvrir ce soir
les fronts des hommes,
on entend pleurer dans le noir
la tarte aux pommes.
Elle se dore au fond du four
gonflé d’arômes.
Je pense à l’hiver, au ciel lourd
et je pense à la tarte aux pommes

Pierre GAMARRA
(La tarte aux pommes - 1977)

------------------------------------------------------

Avec une pensée toute particulière pour maman, qui se fait opérer ce matin...
Je pense à toi très fort !

Publicité
Commentaires
V
J'espère que ta maman va bien.<br /> Bisous<br /> Moi aussi, j'avais envie de tarte aux pommes hier. Ton billet me tente bien !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
N
On en veut, on en veut ! C'est cruel de mettre ça sur ton blog !!!! lol
L
Maman est rentrée à l'instant chez elle...<br /> Tout va pour le mieux. Prochaine étape : sa venue chez moi pour Noël !<br /> PS. Il ne reste plus une miette de tarte ! :)
T
Je sens d'ici la bonne odeur de cette tarte si bien présentée... Courage à ta maman et surtout prompt rétablissement !
T
Pas juste na !!! heureusement qu'elle ne la voit ni ne la sent pas ta belle tarte ...<br /> Il ne te restera plus qu'à lui en faire une aussi belle et aussi bonne quand elle va venir...accompagnée d'un bon café-crème...<br /> En attendant je pense à elle et lui fais de gros bisous !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité