Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 février 2011

Et pendant ce temps-là...

... la nature fait son oeuvre !

2011_02_14

Les pousses de lys et de jonquilles grandissent à vue d'oeil...
les rosiers bourgeonnent à qui mieux mieux...
(attention aux gelées tardives !!!)
rivalisant avec les boutons de camélias gonflés à exploser...

Et le jardin s'égaie de petites touches de couleurs pastelles
posées çà et là par les primevères, les crocus, les perce-neige
et les magnifiques et généreux
Bergenia (clic)
qui n'en sont qu'au début de leur floraison...

2011_02_15

Qui a osé dire qu'il n'y avait rien de nouveau au nord ?!!

"Les bourgeons blancs, les bourgeons roses,
Sur les buissons, les espaliers,
Vont se changer en fleurs écloses;
Et les oiseaux, dans les halliers,
Entre eux déjà parlent de roses "

Auguste Angellier (1848-1911)
poète, enseignant, il fut le premier professeur de langue et littérature anglaise
de la Faculté des Lettres de Lille...



Publicité
Commentaires
L
Liaht ->... et dire que je trouve que ça va trop lentement ! :)
L
La nature est en avance chez toi ! Ici, je n'ai encore que des pousses vertes, mais pas la moindre trace de fleurs !!!
L
Claire -> pour les hortensias, va falloir attendre encore un peu, je crois...<br /> Patriarch -> oui, heureusement ! :)<br /> tanette -> toujours trop lenteent à mon gré ! Profite de te belle région !<br /> Valoupette -> Oh que oui ! :)
V
Oh que ça fait du bien !
T
Le printemps s'installe tout doucement...!
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité