Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
3 mars 2011

Aux premières jonquilles...

Pour mon plus grand plaisir,
elles sont de retour au jardin,
les 
premières jonquilles (un clic pour écouter) !

 2011_03_02

Jaune azur bleu jonquille...
 
Bleu jonquille le ciel
défroisse sa corolle d'or
jupon léger frémissant
doucement
 
jaune azur le soleil
exhale en silence
son parfum doux sucré
fondant
 
jaune bleu vert mêlés
jonquilles en tutus
sur leurs pointes dressées
s'offrant.
 
MLS - 02/03/2011
 
jonquilles
(un clic pour agrandir la photo)

----------------------------------------------------------------------
 
Je dédie ce premier bouquet du jardin à mon oncle
dfd86689

qui fête aujourd'hui son anniversaire...
Ectac_Bon_anniversaire_01_03
Publicité
Commentaires
T
Mes 64m² sommeillent encore. Les tubercules et oignons sont encore endormis, ils jettent une feuille maigrichonne pour mesurer la température extérieure et se taisent... Maiss bientôt, tout cela va exploser, je le sens!
L
Evelyne -> chez vous aussi, en Normandie, les jonquilles sont de retour ! :)<br /> Mamie -> j'envoie vite un bout de soleil en Corrèze ! :)<br /> Tatie -> Je suis sûre que tu as oublié les forsythias qui doivent commencer à colorer de jaune le jardin de Jeannot... et vous allez vite rattraper le retard au jardin, j'en suis sûre !<br /> Tanette -> merci à toi !
T
Quelle belle mosaïque en jaune et vert. Belles jonquilles. Bon anniversaire à ton oncle Lucien.<br /> Bonne soirée.
T
Non mais, le printemps serait-il plus en avance chez vous qu'ici près du riant portail du Midi ?...<br /> A part des perce-neige, des roses de Noël (plus de saison !) et quelques timides primevères, le printemps se fait désirer ...<br /> Merci pour ce beau bouquet lumineux accompagné de jolis mots !<br /> BON ANNIVERSAIRE cher LULU ! plein de gros bisous.
M
Ah les premières jonquilles! Elles arrivent du Nord celles-là, et...avec le soleil! réveillées sans doute par la douceur de ton magnifique poème et la mélodie intemporelle d'Hugues Auffray! Merci pour cet avant-goût du printemps.<br /> <br /> Gros bisous.
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité