Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
15 mars 2011

Japon

Le vent emportera
Les fleurs du cerisier
Jusqu’au blanc des nuages

Abbas Kiarostami
(réalisateur iranien né en 1940)

prunus

La fumée
dessine à présent
le premier ciel de l'année

Ces fleurs de cerisier
qui tant me ravissaient
ont disparu de la terre

Le papillon bat des ailes
comme s'il désespérait
de ce monde

Tremblant dans les herbes
des champs
le printemps s'en va.

Kobayashi Issa (1763-1828)

Publicité
Commentaires
L
A tous -> nous ne pouvons qu'unir nos pensées...
L
espérons que leur malheur ne soit pas plus grand insoutenable !
M
C'est vrai qu'au regard de tout ce qu'ils ont subi (et subissent encore), les Japonais donnent une formidable leçon de courage et de dignité au monde entier... J'ai le coeur serré et la gorge nouée depuis ce week-end, nous pensons bien à eux et souhaitons que tout cela s'arrête au plus vite...<br /> Bisous ♥
T
Horrible !<br /> Je rejoins Tanette et j'ai mal pour eux !
P
je pense souvent à tous ces malheureux.... Bises !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité