Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
16 juin 2011

Mais qu'est ce que c'est ?

Aujourd'hui, j'interromps mes leçons de choses
pour vous proposer une petite énigme...
Saurez-vous deviner ce que j'ai pris en photo
la semaine dernière en Corrèze ?

enigme 1

PS. Maman, ne vend pas la mèche si tu as deviné ! :)

--------------------------------------------------------------

Edit de vendredi 8h : Indice # 1
C'est quelque chose du monde végétal et cela se trouve au sol ! 

Edit de vendredi 14h : Indice# 2
L'énigme peut être perlée, bombée, hérissée, géante,
voilée, molle, en forme de poire, ciselée etc...

Edit de vendredi 18h : Indice # 3
lycoperdon, du grec λύκος (loup), et πέρδομαι (émettre un gaz)

La réponse demain.... si vous n'avez pas trouvé avant ! ;-)

Publicité
Commentaires
L
Chouette -> Encore bon anniversaire ! :)<br /> A tous -> Merci de votre participation, de votre imagination, et encore Bravo à Martine et mamie !
M
J'ai remarqué qu'avec Mamie, nous étions souvent d'accord... ;-)
M
Après avoir lu l'indice 3, je suis de l'avis de Martine : il s'agit bien d'une "vesse de loup" j'aurais dû y penser en effet!!!mais j'étais persuadée, moi aussi, dès le départ, qu'il s'agissait d'un ananas...en noir et blanc...On ne peut pas dire que ce soit Corrézien bien sûr!!! <br /> A demain pour la réponse. Merci et gros bisous.
M
Et au passage, ma préférence est la proposition de Noémie et Julia : les petits oiseaux qui attendent la becquée, mais c'est bien trop chou !!!
M
Et, d'après l'indice n°3, je dirais que c'est un champignon que l'on appelle, vulgairement certainement, vesse de loup...peut-être ???
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité