Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
6 décembre 2011

Saint Nicolas

Aujourd'hui, c'est la Saint Nicolas, saint patron et protecteur de tous les petits enfants !
Une date importante pour les enfants dans le Nord de la France, où la tradition veut, encore aujourd'hui, que l'on envoie une carte à tous les petits garçons, comme à la Ste Catherine pour les petites filles...

carte_stnicolas_41

Pour d'autres informations sur ce Saint célèbre et fêté dans de nombreux pays, je vous conseille de lire ici !

st nic

Joyeuse St Nicolas à tous !

Publicité
Commentaires
L
Venant du centre de la France, je ne connaissais pas cette coutume et je l'ai découverte en arrivant dans le Pas de Calais, lorsque les copines de classe de mes filles leur ont offert une carte pour la sainte Catherine ! Il ne fallait surtout pas oublier, ensuite, d'en faire autant, aux filles et aux garçons à la st Nicolas ! depuis, je n'ai pas oublié !<br /> Quant au père Fouettard, c'est drôle, mais on en a beaucoup moins entendu parler ! :)
T
Bien belle page sur St NICOLAS !<br /> J'ai aimé toutes ces cartes anciennes ainsi que les contines ! il est vrai que chez nous ici, on attend plus le Père Noël que St Nicolas .. par contre, on entendait parler du "Père Fouettard" et... on avait peur.......<br /> Bisous et beaux préparatifs de Noël !
P
Le Saint de Lorraine....je me souviens plus du père Fouettard que de St Nicolas...rires... Belle après midi. Bises
C
Merci pour la Saint Nicolas , bonne fête aussi, je reviendrai te rendre visite car là j'arrive juste le temps de lire mes mails , manger et hooop repartir, cet aprem c'est repassage chez la mamie....Bonne après midi et grOs bisous<br /> Claudine
M
BONNE FÊTE A TOUS LES NICOLAS !
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité