Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
27 septembre 2012

Papillon d'automne

Ils sont revenus, mais moins nombreux que les autres années, les papillons...
Sans doute la faute à la pluie et à ces alternances de températures sans transition...
Je vous offre celui-ci, avec ses belles couleurs...

IMG_0367
(un clic pour agrandir)

C'est une "Petite tortue", ou "Vanesse de l'ortie"...
Pour en savoir plus sur ce papillon en voie de disparition, c'est par !

Et un petit coucou clin d'oeil à ma copine Nat qui a une phobie des papillons...
On se refait un petit tea-time bientôt ? :)

Publicité
Commentaires
L
PtitslesArts -> et il y en a eu bien moins que d'habitude...<br /> <br /> patriarch -> j'espère qu'ils ne vont pas tous disparaître...<br /> <br /> Mamie -> non, celui-ci c'est chez moi que je l'ai photographié !<br /> <br /> TJ -> oui, c'est certain... Ils me manquent déjà !<br /> <br /> Tatie -> D'habitude, les asters sont une "mine à papillons", mais cette année, ils se sont faits rares...
T
J'aime bien les asters , belle petite fleur d'automne ... et c'est vrai qu'ils attirent beaucup les papillons ! celui-i est particulièrement joli .<br /> <br /> Merci pour ces beaux tableaux d'automne !<br /> <br /> bisous.
T
Ils vont nous manquer cet hiver...
M
Est-ce celui que tu poursuivais cet été?<br /> <br /> <br /> <br /> Il méritait bien cette photo! ses couleurs, en harmonie avec le coeur des asters sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
P
Qu'il est joli...bientôt nous n'en verrons plus.... belle journée avec bises
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité