Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
9 mars 2011

Couleurs

Jaune
Hier, "mardi-gras" oblige, crêpes au menu !

2011_03_08

Aujourd'hui ce sera plutôt légumes !

"frais comme la cuisine de onze heures, cuisine de l'eau froide, des légumes épluchés... - tout près, contre l'évier, quelques carottes nues brillent sur un torchon, finissent de sécher."

Philippe DELERM (La première gorgée de bière) 

Vert et Orange
chou et carottes

carottes

(avec un petit clin d'oeil amusé à Liaht,
qui évoquait il y a peu les légumes d'hiver sur son blog)

chou

"Je coupais des légumes pour la soupe, Monsieur".
J'avais l'habitude de disposer les légumes en cercle, par catégorie, comme les parts d'une tarte. Il y avait cinq parts : choux rouge, oignons, poireaux, carottes et navets. Je m'étais servie d'une lame de couteau pour délimiter chaque part et j'avais placé une rondelle de carotte au centre.
 
L'homme tapota sur la table. "Est-ce dans cet ordre qu'ils iront dans la soupe ?" me demanda-t-il en étudiant le cercle.
 
- "Non, Monsieur." J'hésitais, je n'aurais pu expliquer pour quelle raison je les avais arrangés de la sorte. Je m'étais dit que ça devrait être comme ça, un point c'est tout, mais j'avais trop peur d'avouer ça à un monsieur.
 
"Je vois que vous avez mis de côté les légumes blancs, reprit-il en montrant les navets et les oignons. Tiens, ceux de couleur orange ne voisinent pas avec ceux de couleur pourpre, pourquoi ça ?" Il ramassa une tranche de chou et un bout de carotte, les secoua dans sa main comme des dés.

Je regardais ma mère, elle hocha discrètement la tête.

 "Les couleurs jurent parfois quand elles sont côte à côte, Monsieur."

Tracy CHEVALIER (La jeune fille à la perle)

Ca donne faim, non ?...

couleurs
(un clic pour agrandir)

Publicité
Commentaires
L
mamie -> bon appétit, alors ! :))
M
De si jolis légumes, bien frais, bien présentés, bien préparés et, une crêpe... oh, allez,...deux! je vais faire un bon déjeuner! merci. j'ai aussi une pensée pour cette nouvelle amie qui semble avoir trouvé, via ton blog, une "bouffée de bien-être" ; Bien amicalement et courage!
L
Lila -> Je viens d'avoir votre réponse et je suis contente d'avoir réussi à retrouver la bonne adresse mail. Il s'agissait juste d'une erreur de frappe dans celle que vous aviez écrite ! :))
L
lila -> J'espère que vous reviendrez sur mon blog, et qu'il vous apportera toujours autant que ce matin.<br /> je ne sais pas ce qui rend votre coeur si lourd, mais je vous souhaite du courage et une belle journée malgré tout... et je vous dédie ce vers d'Eluard : "son coeur est lourd, la branche penche..."<br /> A bientôt<br /> PS. je pensais vous répondre en privé, mais l'adresse mail que vous avez laissé ne fonctionne pas...
L
merci pour votre blog que je découvre ce matin au hasard d'une promenade blogienne, vos photos, les poêmes choisis, vos couleurs ont ensoleillé ma journée et mon coeur trop lourd a porter
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité