Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line in Blog
26 mai 2011

Le temps des confitures....

Cela me démangeait depuis quelques jours déjà...
Je n'ai pas résisté plus longtemps !
Voici en quelques images le récit de ma journée d'hier !

Tout d'abord, prenez quelques fruits appétissants...

2011_05_25

Mixez- les, pressez-les...

2011_05_252

Vous obtenez deux belles préparations colorées...

2011_05_253

Il ne reste plus qu'à mettre le tout à cuire avec du sucre
dans la grande bassine
et à tourner avec la cuillère en bois...

2011_05_254

Les pots sont maintenant prêts à être remplis de ce mélange chaud et parfumé
qui a embaumé toute la maison !

2011_05_256

Maintenant, retournez les pots et admirez la jolie couleur !

2011_05_257

Après quelques heures, les pots peuvent de nouveau être mis à l'endroit
prêts à être dégustés... des yeux !!!

2011_05_258

Voilà ! Il ne vous reste plus qu'à attendre l'arrivée des gourmands
et à admirer votre travail !

confitures

C'était la première fois que je testais ce mélange,
fraises-oranges.
Verdict de Monsieur L. ce matin : excellent !
 

------------------

"Avec les rêves aussi on peut faire des confitures,
il suffit d'ajouter des fruits et du sucre."

 Stanislaw Jerzy Lec - Extrait des Nouvelles pensées échevelées

Publicité
Commentaires
L
Liaht -> ce sont des oranges... et si tu lis bien, tu verras que je ne fais pas partie des dévoreuses de pots; à la maison, monsieur L. et les filles s'en chargent ! Je ne suis pas tellement gourmande, finalement ! :)<br /> Patriarch -> les enfants ont toujours adoré "lécher les plats" ! :)<br /> nedj -> merci à toi d'âtre passée à ton tour !<br /> m@ryline -> cdontente de te revoir ici ! :)<br /> Mamie -> tu pourras peut-être la tester bientôt "en vrai" ! :)<br /> Martine -> on reconnaît les gourmandes ! :)<br /> P'tits les arts -> Si tu viens à lille je t'en fais goûter, promis ! ;)
P
Ouh là là miam miam
M
mmmmm! avec des tourtous !!!...le paradis sut terre!!! Tu ne crois pas Line ? bises.
M
Quelle bonne idée ce mélange! Non seulement la couleur est belle, mais je fais confiance au dégustateur pour le goût...C'est sûrement un délice! De bons petits "déj'" en perspective pour tous les gourmands...dans le "joli coin du jardin". Ce ne doit pas être mal non plus en tartes!!! J et N vont sûrement essayer! Bisous.
M
A défaut des papilles, on en a plein les yeux, quelles jolies couleurs... et je ne doute pas que ce soit excellent...
Line in Blog
Publicité
Archives
Publicité